Musée National de la Résistance et des Droits Humains

Esch-sur-Alzette

Le Musée National de la Résistance et des Droits humains, situé sur la Place de la Résistance à Esch-sur-Alzette, thématise l’histoire de la Seconde Guerre mondiale au Luxembourg.

Dans le cadre d'Esch2022, Capitale européenne de la Culture, le musée accueille du 30 avril au 14 août 2022 une exposition artistique basée sur les œuvres de l’expressionniste belge Frans Masereel (1889-1972).

Une présentation des droits humains et de la résistance civile complète l’exposition.

Exposition en cours :

FRANS MASEREEL – IDÉE DE PAIX

Musée National de la Résistance et des Droits Humains

14h00 - 18h00 : Présentation de projets

Présentation des résultats des projets réalisés dans le cadre de QUI CHERCHE LA PAIX@LNB (Lycée Nic Biever Dudelange).

14h00 (FR) : Visite guidée de l’exposition FRANS MASEREEL – IDÉE DE PAIX

- Visite guidée de l'exposition IDÉE DE PAIX, qui présente l'œuvre de l'expressionniste belge Frans Masereel, considéré comme le père du roman graphique.

Pas de réservation requise

15h30 (DE/LU) : Visite guidée de l’exposition FRANS MASEREEL – IDEE DES FRIEDENS

14h00 - 18h00 : Atelier artistique

Le public pourra participer à un atelier artistique autour du sujet QUI CHERCHE LA PAIX et l'œuvre de Frans Masereel.

E. info@mnr.lu

www.mnr.lu

14h00 - 18h00 : Présentation de projets

Pas de réservation requise

14h00 (DE/LU) : Visite guidée de l’exposition FRANS MASEREEL – IDEE DES FRIEDENS

15h30 (FR) : Visite guidée de l’exposition FRANS MASEREEL – IDÉE DE PAIX

14h00 à 18h00 : Atelier artistique

Le public pourra participer à un atelier artistique autour du sujet QUI CHERCHE LA PAIX et l'oeuvre de Frans Masereel.

Pl. de la Résistance, 4010 Esch-sur-Alzette, Luxembourg