Program

Musée national d’histoire naturelle – ‘natur musée’

Luxembourg-Ville

Le Musée national d’histoire naturelle est l’endroit idéal pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur la terre et la nature. Dans les dix espaces des expositions permanentes, vous vous retrouverez dans des mondes différents. La terre et la force créatrice de notre planète, l’histoire de la vie : chaque thème vous emmène dans un voyage de découverte de la richesse et de la variété du monde naturel.

Musée national d’histoire naturelle – ‘natur musée’

Samedi, 20 mai 2023

Concert & Atelier Birddrums Electroplume

15h00 (FR), Hall d'entrée/cafeteria

Certaines espèces n'existent plus... Elles ont souvent disparu avant que nous ayons les moyens techniques de les enregistrer, leur chant originel est donc perdu à tout jamais. Cependant, en combinant les travaux de chercheurs à l'imagination d'un musicien passionné par les oiseaux, il est possible de recréer un chant "crédible" et redonner ainsi une voix à ces espèces fossiles/croquis/empaillées. Un plongeon dans le passé... et l'avenir.

Pas de réservation nécessaire

Quiz à travers le musée – déchiffrez le code !

10h00 - 18h00 (tout au long de la journée, durée: 45 min.)

FR, EN, DE

Quiz à choix multiples à travers notre exposition permanente. Les bonnes réponses donnent lieu à un code qui permet d'ouvrir un coffre au trésor.

Atelier: La vie dans nos forets

FR, EN, DE

Qui a laissé ces traces ? Pelage d’hiver ou d’été ? Cornes ou bois de cerfs ? Et de nombreuses autres informations intéressantes sur les animaux dans nos forêts.

Pas de réservation nécessaire

« Explore le ‘natur musée‘!:  Fuerscher*innen Tour »

FR, EN, DE, LU

A l’aide d’un bouquin guide et d’un gilet rempli d’accessoires, la visite va permettre aux jeunes visiteurs de vivre une visite interactive et inspiré de la recherche scientifique.

Dimanche, 21 mai 2023

Quiz à travers le musée – déchiffrez le code !

10h00 - 18h00 (tout au long de la journée, durée: 45 min.)

Atelier: La vie dans nos forets

Pas de réservation nécessaire

« Explore le ‘natur musée‘! :  Fuerscher*innen Tour »

FR, EN, DE, LU