Musée national d’histoire naturelle – ‘natur musée’

Luxembourg-Ville

Le Musée national d’histoire naturelle est l’endroit idéal pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur la terre et la nature. Dans les dix espaces des expositions permanentes, vous vous retrouverez dans des mondes différents. La terre et la force créatrice de notre planète, l’histoire de la vie : chaque thème vous emmène dans un voyage de découverte de la richesse et de la variété du monde naturel.

Exposition temporaire en cours :

Lost Ocean - Une plongée fossile dans la mer des monstres

Quand la recherche paléontologique et les technologies numériques s'unissent, une exposition de fossiles se transforme en un ancien océan regorgeant de créatures éteintes. Explorez les trésors fossiles de la région sous un angle tout à fait nouveau et plongez dans le monde des monstres marins jurassiques.

Musée national d’histoire naturelle – ‘natur musée’

13h30 - 14h30 (LU) : Visite guidée de l'exposition temporaire Lost Ocean avec le curateur de l'exposition
Pas de réservation requise

11h00 (LU), 14h00 (FR), 15h30 (LU) & 17h00 (FR) :

Atelier-spectacle - Reconstruis un squelette de dino (avec de vrais os) !

Dans le cadre des expositions permanentes
Places limitées. Réservation obligatoire : cliquez ici

Pour adultes et enfants à partir de 8 ans.

Les chercheurs du musée ont trouvé à Contern! à Luxembourg les os d’un vrai dinosaure. Dans cet atelier, les participants vont essayer avec un des scientifiques de reconstruire ensemble le squelette complet. Soyez assuré.e.s qu’il est grand, vraiment grand… et très dangereux !

T. (+352) 46 22 33-1

E. musee-info@mnhn.lu

www.mnhn.lu

15h00 - 16h00 (LU) : Visite guidée de l'exposition temporaire Lost Ocean
Pas de réservation requise

13h00 - 17h00 (en continu) : Atelier “Lost Ocean” - Les fossiles de céphalopodes comme archives du climat

LU, FR, DE ou EN

Dans cet atelier, les visiteurs pourront voir et comprendre comment les chercheurs recherchent les traces des changements climatiques passés dans les fossiles de céphalopodes fossiles
Pas de réservation requise

11h00 (LU), 14h00 (FR), 15h30 (LU) & 17h00 (FR) :

Atelier-spectacle - Reconstruis un squelette de dino (avec de vrais os) !

Dans le cadre des expositions permanentes
Places limitées. Réservation obligatoire sur : cliquez ici

Pour adultes et enfants à partir de 8 ans.

25 rue Münster, L-2160 Luxembourg-Grund