Musée national d’histoire naturelle – ‘natur musée’

Luxembourg-Ville

Le Musée national d’histoire naturelle est l’endroit idéal pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur la terre et la nature. En dix espaces, vous vous retrouverez dans des mondes différents. La terre et la force créatrice de notre planète, l’histoire de la vie : chaque thème vous emmène dans un voyage de découverte de la richesse et de la variété du monde naturel.

Musée national d’histoire naturelle – ‘natur musée’

10h00-18h00 (en continu) : Médiation "Oeufs et nids"

Dans le cadre des expositions permanentes

14h00-18h00 (FR) : L'art de la taxidermie

Rencontre avec le taxidermiste Guillaume Becker du Musée national d'histoire naturelle. Il nous y raconte sa passion de la taxidermie et montre en direct comment il restitue et valorise avec son travail au quotidien un patrimoine immense et attachant. Guillaume Becker explique également pourquoi il n'est pas permis de toucher aux animaux exposés au musée.

Les rencontres auront lieu en continu pendant les heures indiquées.

Réservation obligatoire sur place ou ici.

10h30-11h30 (FR) : Visite guidée avec le curateur de l'exposition

Dans le cadre de l'exposition temporaire From Dark to Light

Le nombre de participants à la visite guidée est limité à 9 personnes.

Réservation obligatoire

10h00, 11h00, 12h00, 14h00, 15h00, 16h00 (Atelier pour enfants) : Extraire des pierres précieuses

Equipé d'une pelle et d'un tamis, les minéralogistes en herbe peuvent nous aider à trouver le trésor en cherchant eux-mêmes des pierres précieuses qu'ils pourront ramener à la maison dans une petite bourse qu'ils couderont également sur place !

Atelier au jardin situé à droite de l'entrée principale du 'natur musée'

Durée: 45 min ; max. 9 enfants par atelier

Le billet d'entrée permet l'entrée à 1 enfant accompagné par max. 1 adulte

Réservation obligatoire (ateliers et visites guidées)

Sur place ou sur en cliquant sur ce lien

T. (+352) 46 22 33-1

E. musee-info@mnhn.lu

Site internet www.mnhn.lu

10h00-18h00 (en continu) : Médiation "Oeufs et nids"

Dans le cadre des expositions permanentes

14h00-18h00 (FR) : L'art de la taxidermie

Les rencontres auront lieu en continu pendant les heures indiquées.

Réservation obligatoire sur place ou ici.

Dans le cadre de l'exposition temporaire From Dark to Light

Atelier au jardin situé à droite de l'entrée principale du 'natur musée'