Musée des douanes et accises

Luxembourg-Hamm

L’aménagement du Musée des douanes et accises favorise un regard sur le contexte historique des accords économiques du Grand-Duché. Le regroupement des pièces présentées permet non seulement d’illustrer de façon ambitieuse l’histoire d’une administration à vocation particulièrement financière, mais également d’apprendre davantage sur l’évolution méthodique des moyens de travail des douaniers luxembourgeois.

Musée des douanes et accises

Programme

Samedi

En continu : 

- Visites guidées

- Exposition véhicules de service

- Stand d’information sur le recrutement

Informations pratiques

Contact

T. (+352) 2818 2261

E. musee@do.etat.lu

Site internet douanes.public.lu


Heures d'ouverture

Samedi, le 15 mai : 10h-18h

Dimanche, le 16 mai : 10h-18h


Entrée gratuite



INFO COVID-19 : 


Il y a des restrictions sur le nombre de visiteurs dans les musées et de participants aux activités. De ce fait, nous vous recommandons fortement de réserver en amont vos visites guidées ou activités auprès des musées participants. Si vous ne pouvez pas assister à une activité, nous vous demandons votre compréhension.

Veuillez vous renseigner sur les mesures de protection auprès des musées avant de vous y rendre. Le port d'un masque est obligatoire dans tous les espaces intérieurs. Veuillez prendre votre masque de protection personnelle avec vous et respecter la distanciation sociale.

Dimanche

En continu : 

- Visites guidées

- Exposition véhicules de service

- Stand d’information sur le recrutement

Adresse

22 rue de Bitbourg, L-1273 Luxembourg-Hamm