Conservatoire National de Véhicules Historiques

Diekirch

Le concept actuel de l’unique musée de l’automobile au Luxembourg prévoit que les halles historiques accueillent de nouvelles expositions thématiques à intervalles de 6 à 12 mois. À côté de ces expositions et des vernissages, nous organisons des activités supplémentaires dans le but d’attirer un public averti:

• Un weekend « Bourse Automobilia »

• Participation aux Luxembourg Museum Days

• Soirées à thème : Des experts luxembourgeois et étrangers seront invités à des tables rondes.

• Activités touristiques au niveau de la commune

Le comité du CNVH, se composant exclusivement de volontaires, mettant à disposition leur temps libre au profit du musée, espère trouver votre intérêt, afin de pouvoir donner, ensemble avec les collaborateurs du musée, un nouvel élan et une nouvelle énergie à ce musée d’exception.

Exposition en cours :

100 year MG à partir du 9 mai 2023

Conservatoire National de Véhicules Historiques

Samedi, 20 mai 2023

FAMILJERALLYE

En collaboration avec le Musée National d'Histoire Militaire et le Musée d'Histoire(s) Diekirch

Toute la journée.

Dimanche, 21 mai 2023

FAMILJERALLYE

Toute la journée.

Pas de réservation requise.

SÉANCE DE LECTURE ANIMÉE POUR ADULTES PAR ROLAND MEYER « GUTT GERODE »

Pas de réservation requise.

SÉANCES DE LECTURE POUR ENFANTS (> 2ANS) PAR POTTY LOTTY « HISTOIRE SUR ET AVEC DES VOITURES »

14h00, 14h45, 15h30 (+/-15min)

Pas de réservation requise

Distribution de gadgets aux enfants offerte par la Librairie Zimmer (marque-pages, stylos, chocolats en forme de voiture, etc.)

T. (+352) 26 80 04 68

E. info@cnvh.lu