Musée national de la Résistance

Esch-sur-Alzette

Le Musée national de la Résistance thématise l’histoire du Grand-Duché pendant la Seconde Guerre mondiale. Entres autres, il aborde aussi la répression nazie et le système concentrationnaire, ainsi que le sort des Juifs du Luxembourg.

Musée national de la Résistance

14h30 & 15h30 & 16h30

Visites guidées gratuites du parcours de la mémoire à travers Esch-sur-Alzette, qui donnent un aperçu de l’histoire de la ville et de sa population durant la période 1940-1945. Lors de la visite, vous croiserez des monuments, des plaques, des bâtiments, des noms de rues ainsi que des « Stolpersteine » en honneur des victimes juives du régime nazi, mais aussi des résistants luxembourgeois.

LU, DE, FR, EN (selon la composition du groupe)
Nombre maximal de personnes (par visite) : 15

Réservation visites

E. reservations@mnr.lu

Inscription non-obligatoire. Les personnes inscrites sont prioritaires pour les visites. Veuillez indiquer le nombre de personnes et l’horaire auquel vous voudriez participer. Le nombre de visiteurs autorisés à l’intérieur du Musée national de la Résistance est limité à 8.

E. info@mnr.lu

Site internet www.musee-resistance.lu

14h30 & 15h30 & 16h30

LU, DE, FR, EN (selon la composition du groupe)