Musée National d'Histoire Militaire

Diekirch

Les fondateurs du musée étaient guidés par la volonté d’une représentation historique objective respectant les points de vue américain, allemand et civil, basé sur la Seconde Guerre mondiale, plus précisément sur la Bataille des Ardennes. La principale attraction du musée sont les dioramas à grandeur nature reproduisant de façon réaliste les scènes de la vie quotidienne des soldats et civils, outre les dioramas, le musée possède une collection importante d’armes, d’équipements de communication, une panoplie de photos, ainsi qu’une sélection de véhicules et de pièces d’artillerie américaines et allemandes typiques de la Bataille des Ardennes.

Musée National d'Histoire Militaire

Programme

Samedi

En continu :

Nouvelle exposition temporaire Ons zerschloen Dierfer, la reconstruction du Luxembourg de 1944-1960


Pas de réservation nécessaire

Informations pratiques

Contact

T. (+352) 80 89 08

E. reception@mnhm.lu

Site internet www.mnhm.lu


Heures d'ouverture

Samedi, le 15 mai : 10h-18h

Dimanche, le 16 mai : 10h-18h


Entrée gratuite



INFO COVID-19 : 


Il y a des restrictions sur le nombre de visiteurs dans les musées et de participants aux activités. De ce fait, nous vous recommandons fortement de réserver en amont vos visites guidées ou activités auprès des musées participants. Si vous ne pouvez pas assister à une activité, nous vous demandons votre compréhension.

Veuillez vous renseigner sur les mesures de protection auprès des musées avant de vous y rendre. Le port d'un masque est obligatoire dans tous les espaces intérieurs. Veuillez prendre votre masque de protection personnelle avec vous et respecter la distanciation sociale.

Dimanche

En continu :

Nouvelle exposition temporaire Ons zerschloen Dierfer, la reconstruction du Luxembourg de 1944-1960


Pas de réservation nécessaire

Adresse

10 rue Bamertal, L-9209 Diekirch