Musée des Maquettes des Châteaux et des Châteaux forts du Luxembourg 1:100

Clervaux

Une diversité de 22 châteaux et châteaux forts du Luxembourg en échelle 1:100 est en découverte dans une exposition extraordinaire à l’intérieur des salles réaménagées du château de Clervaux.

Musée des Maquettes des Châteaux et des Châteaux forts du Luxembourg 1:100

CHASSE AU TRÉSOR

Dans le cadre des Luxembourg Museum Days, adultes et enfants peuvent partir à la recherche du trésor du Capitaine Fairtrade, à partir du 8 et jusqu’au 30 mai 2021.

La commune de Clervaux soutient activement le commerce équitable. Savez-vous ce que c’est le commerce équitable ? Savez-vous ce qui se cache derrière un produit équitable ? Vous trouverez les réponses à ces questions. Rejoignez la chasse au trésor Fairtrade à Clervaux.

À l'aide de l'application Action Bound et de la carte au trésor, les indices cachés doivent être trouvés pour ensuite composer un mot de solution.

La carte au trésor est disponible dans le Musée des Maquettes des Châteaux et des Châteaux forts du Luxembourg ainsi qu'au musée Musée de la Bataille des Ardennes et à l'office de tourisme de Clervaux. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir en découvrant le commerce équitable. Écrivez le mot de solution sur le formulaire et jetez-le dans la boîte aux lettres de la commune de Clervaux. Le trésor du capitaine Fairtrade pourra bientôt être le vôtre.

MINI-JOURNALISTE JULES

Que savez-vous du « château de Clervaux » ? À l’aide de sa valise, notre mini-journaliste Jules dévoilera l’histoire du patrimoine culturel de Clervaux, de son point de vue. (découvrir la vidéo en bas de page)

Activité en ligne : à découvrir lors des Luxembourg Museum Days sur www.clervaux.lu

E. musee.maquettes@clervaux.lu