Les Hauts Fourneaux de Belval

Esch-sur-Alzette

Visitez à la fois le Haut Fourneau A et la Cité des Sciences et bénéficiez d’une vue d’ensemble sur l’histoire de la production sidérurgique et la reconversion de la friche industrielle en un quartier urbain et moderne avec ses nouvelles constructions, architectures et aménagements publics.

Exposition en cours :

La Cité des Sciences

Les Hauts Fourneaux de Belval

10h30 (LU) : Visite guidée du Haut Fourneau A

Réservation obligatoire sur le site : www.fonds-belval.lu

14h30 (DE) : Visite guidée combinée - le Haut Fourneau A et la Cité des Sciences

10h00 - 18h00 (en continu) : Chasse au trésor

La chasse au trésor pour petits et grands permet de transmettre de façon ludique des connaissances sur les hauts fourneaux et le nouveau quartier urbain de la Cité des Sciences. À l’aide d’une carte, les participants partent à la recherche de signes cachés à décoder.

E. visite@fonds-belval.lu

www.fonds-belval.lu

Covid-19

Le port du masque est obligatoire pendant la présentation dans la salle d'exposition