Kulturhuef Musée – Musée luxembourgeois de l’imprimerie et de la carte à jouer

Grevenmacher

L'exposition Gutenberg Revisited révisée en 2018 convainc, entre autres, par une chronologie de l'histoire de l’imprimerie et de nombreux objets nouveaux (textes : DE, FR, EN). L'exposition Jean Dieudonné illustre les techniques de fabrication des cartes à jouer et l'histoire de la famille Dieudonné en tant que fabricant de cartes à jouer à Grevenmacher. Des visites guidées gratuites en plusieurs langues et un large éventail d'ateliers complètent le programme.

Expositions en cours :

Exposition permanente Gutenberg Revisited

Exposition permanente Jean Dieudonné

Exposition temporaire Neckel Scholtus meets Gutenberg

Kulturhuef Musée – Musée luxembourgeois de l’imprimerie et de la carte à jouer

10h45 : Gutenberg & Dieudonné for kids

Présentation du nouveau livret pour enfants accompagnant les expositions Gutenberg et Dieudonné. Les enfants des 10 premières familles reçoivent un exemplaire gratuit.

11h00 : Visite guidée pour les enfants de 6 à 12 ans (NOUVEAU)

14h30 : Visite guidée gratuite Dieudonné

16h00 : Visite guidée gratuite Gutenberg Revisited

Avec une démonstration du processus d'impression captivant sur la presse à platine originale Heidelberg

T. (+352) 26 74 64 1

E. mail@kulturhuef.lu

www.kulturhuef.lu

10h30 - 11h30 : Family Print "Salade de lettres"

Petit atelier d'impression sur la presse à épreuves.

6 - 99 ans : les petits comme les grands peuvent s'essayer à l'art de l'impression sur les presses historiques du Kulturhuef Musée

11h30 - 12h30 : Family Print - Impression de T-shirts et de sacs

Personnalisez votre T-shirt* avec une impression sur la presse à genouillère historique ou imprimez un des sacs en papier du musée.

10 - 99 ans : les petits comme les grands peuvent s'essayer à l'art de l'impression sur les presses historiques du Kulturhuef Musée

*Le T-shirt doit être apporté par le visiteur et lavé au moins une fois.

14h30 : Meet the Artist - Visite guidée

Rencontrez l'artiste Neckel Scholtus et laissez-vous guider personnellement par elle à travers l'exposition Neckel Scholtus meets Gutenberg.

15h00 : Meet the Artist - Impression d'objets

Expérimentez avec Neckel Scholtus sur la presse à genouillère historique.

Apportez vos propres objets (attention : veuillez apporter des objets plats, max. 18x25 cm et max. 2 mm d'épaisseur).

54 route de Trèves, L-6793 Grevenmacher