CNA / Waassertuerm + Pomhouse

Dudelange

Composé d’un château d’eau restauré et d’une station de pompage, le site Waassertuerm+Pomhouse forme un ensemble architectural remarquable qui fait partie des richesses du patrimoine industriel luxembourgeois. L’ancienne friche industrielle reconverti en lieu d’exposition et événementiel est aujourd’hui dédiée aux arts audiovisuels. Le château d’eau contient deux galeries à l’intérieur du socle et de la cuve qui abritent des expositions temporaires. Juste à côté, au pied de la tour se trouve l’ancienne station de pompage transformée en lieu événementiel, ainsi qu’en plateforme de rencontres et d’échanges.

Du 20 mars au 29 août le pomhouse hébergera l’exposition LandRush – Ventures into Global Agriculture de Frauke Huber et Uwe H. Martin.  LandRush – Ventures into global agriculture est une exploration artistique de l’impact social et environnemental de l’agriculture à travers le monde.

Application accompagnant le projet LandRush à télécharger sous : http://landrushproject.com/landrush-app/

CNA / Waassertuerm + Pomhouse

16h00 : Visite guidée gratuite de l'expo LandRush Ventures into Global Agriculture

La langue de visite est décidée sur place selon les participants.

Sans inscription préalable, dans la limite des places disponibles.

T. (+352) 52 24 24 1

E. pomhouse@cna.etat.lu

Site internet www.cna.public.lu

La langue de visite est décidée sur place selon les participants.

Sans inscription préalable, dans la limite des places disponibles.

1b rue du Centenaire, L-3475 Dudelange