CNA / Waassertuerm + Pomhouse

Dudelange

Composé d’un château d’eau restauré et d’une station de pompage, le site Waassertuerm+Pomhouse forme un ensemble architectural remarquable qui fait partie des richesses du patrimoine industriel luxembourgeois. L’ancienne friche industrielle reconverti en lieu d’exposition et événementiel est aujourd’hui dédiée aux arts audiovisuels.

Le château d’eau contient deux galeries à l’intérieur du socle et de la cuve qui abritent des expositions temporaires.

Juste à côté, au pied de la tour se trouve l’ancienne station de pompage transformée en lieu événementiel, ainsi qu’en plateforme de rencontres et d’échanges.

Dans le cadre du projet ‘our archive. your story.’ et à l’occasion du 10ème anniversaire du site Waassertuerm+Pomhouse, le CNA présente l’exposition ‘Stëmme vun der Schmelz’ en hommage à l’ancien site industriel et à ses ouvriers.

CNA / Waassertuerm + Pomhouse

11h00 (FR) & 15h00 (EN): Visite guidée gratuite de l'exposition ‘Stëmme vun der Schmelz’

Pas de réservation requise

T. (+352) 52 24 24 1